| 
         
          "Situations-problèmes 
            et savoirs scolaires." M. Fabre PUF 
          "Les 
            activités mentales en résolution de problèmes 
            : comprendre, raisonner, trouver une solution." JF Richard A.Colin 
            90 "Moniteur 
          en résolution de problèmes." G. Vergnaud Nathan
"Représentations 
          des problèmes et réussite en mathématiques." 
          J.Julo PU de Rennes"L'écolier 
          et le problème en mathématiques" INRP Rencontres 
          Pédagogiques N°"Les enjeux 
          didactiques dans l'enseignement des mathématiques." J. Briand 
          HatierSérie "ERMEL" 
          Hatier "Pensée 
          mathématique et gestion mentale" A. Taurisson Bayard 97"Aider les 
          élèves à apprendre." G de Vecchi Hachette"Faire construire 
          des savoirs." G de Vecchi Hachette" Réapprendre 
          les maths. " H Planchon" Dimension 
          affective en mathématiques. " L. Lafortune De Boeck" Mathématique 
          et affectivité " J. Nimier" Camille 
          a la haine et
 Léo adore les maths " J. Nimier Apprendre à 
          utiliser ses connaissances pour la résolution de problèmes 
          : analogies et transfert.E. Cauzinille. Bulletin de psycho. 399. 90
Ecrits et articles 
          de D. Barataud, S. Baruk, Barouillet, O. Bassis,R. Brissiaud, G. Brousseau, 
          R. Charnay, A. Descaves, R. Douady, M. Fayol, MC Escarabajal, B    Guerritte-Hess, 
          C. Larère, Ph. Meirieu, J Nimier, A. Pressiat, H. Planchon, M. 
          Bacquet Documents d'accompagnement 
          et textes officiels (IO)Apprendre à 
          raisonner, apprendre à penser. M. Giry Hachette Educ 94Revues "Repères 
          pour agir" ; " Revue Française de Pédagogie 
          " et "Sciences humaines"
 Pour d'autres ouvrages, veuillez consulter la bibliographie générale. 
          Cliquez-ici.
 
 |